• hello ma

Hello !

Mis à jour : 22 nov. 2020


Derrière ce petit article et cette nouvelle rubrique blog, je voulais vous parler un peu de moi, enfin de mon métier de designer plus particulièrement, mais aussi de la décoration, de l'art de vivre, des créateurs, des savoir faire, des tendances, de tout ce qui m'inspire et des différentes facettes d' hello ma.

Bref, de tout ça !


Alors pour commencer, je vais me présenter rapidement, je m'appelle Marianne, je suis originaire du sud ouest et précisément de Villeneuve sur lot et je suis une pile électrique !


Le design, le graphisme sont une vraie passion depuis petite; j'ai d'ailleurs fait un Bac Art appliqué pour découvrir tous les jobs possibles dans ce domaine.

Après un Master Ingénieur Maitre coloriste, j'ai travaillé plus de 15 ans dans le design: à travers une belle expérience dans le lifestyle et l'univers surf pour l'entreprise Quiksilver, Roxy au Pays basque.

Mon métier était "designer textile" pour les collections femmes, enfants et accessoires. Je créais des visuels, motifs, graphismes qui étaient ensuite imprimés sur des robes, tee shirt, etc..

J'ai ensuite fait au fil du temps, du stylisme c'est à dire la création de vêtements, le travail de la forme, le choix de la matière sur des capsules tendances.


Dans un deuxième temps j'ai travaillé en free-lance toujours dans ce domaine du design, la création de contenus, motifs, fresques etc..


Ensuite, j'ai déménagé dans le Sud Est où j'ai pu travailler pour Alinea ( marque française de meubles et décoration ) et plus particulièrement sur toute la gamme enfant/Junior


Ces jobs m’ont permis de beaucoup voyager, de faire de belles rencontres et d’avoir le plaisir de croiser les gens portant mes créations, mes motifs ou ayant chez eux un petit objet deco! Un vrai bonheur!

Une très belle expérience créative !


Du coup, je me disais que peut-être vous aimeriez en savoir plus sur ma première vie, sur le métier de designer au quotidien, de la création d'une collection..etc.. avec d'autres articles dans cette nouvelle rubrique? N’hésitez pas à me le dire en commentaires.


Je suis ensuite revenue m'installer dans le Lot et Garonne, et j'ai créé l'atelier boutique @hello.madeco en Octobre 2019. Un lieu créatif , sorte de concept store autour de la décoration et du lifestyle. Une partie boutique, une partie atelier ( proposition d'ateliers créatifs, DIY ) ainsi que d'une partie studio pour de la création sur mesure, du conseil décoration d'intérieur.


Voilà pour un résumé rapide et une petite présentation de mon univers ! Alors je vous dis à très vite pour de prochains articles déco !










41 vues0 commentaire